Un rhinoceros abattu à Thoiry pour ses cornes, sujet d’un roman de Didier Desbrugères – Wukali, e-magazine des arts et de la culture

rhinoceros

6 marca 2017 r. nosorożec été abattu de trois baljaes au zoo de Thoiry et ses deux cornes volées. nurków wyznania parmi tant d’autres mais qui a braqué pendant quelque temps les projecteurs de le marché, particulièrement illégal, de la corne de nosorożec. W parl, puis on est passé à autre wybrał, et les nosorożec kontynuujący à se faire tuer à, de leurs cornes parées de mille vertus dans surees pharmacopées asiatiques. La médecine chinoise, qui est à la mode car plus respectueuse, paraît-il, des équilibres naturels, aussi une face cachée particulièrement nefaste pour la biodiversity en général et pour les nosorożec en particulier.

Część tego fajnych nurków, Didier Desbrugeres wyobraź sobie trois histoires, trois destins autour du trafik de cornes de nosorożec qui se mêlent et s’entremêlent.

  • We Francji il ya Aurore, soigneuse Chucka, ofiara zoo. Devastée par cette agression, elle essaye de se reconstruire auprès de sa tante en Bourgogne. Tak późno mamy pięć oryginalnych assez, toujours portée vers l’aide aux autres, lui apprend à surmonter sa douleur en lui montrant que bien des luttes restent à gagner pour sauver la nature et accessoirement l’humanité. Kontakt z synem, Aurore va sortir de sa prison, s’ouvrir aux autres et enfin trouver un nouveau defi dans sa vie, plus Correctement un double defi: sauver le vivant en voie de disparition et vivre l’Amour.
  • W Namibi Silas jest przewodnikiem dla argentyńskich turystów, connu pour son professionalnalisme. Marie, ojciec deux enfants, i poświęca się sa vie de couple pour gagner le plus d’argent possible afin de créer son entreprise de tourisme. W tym przypadku, zgodnie z nazwą plastyki nosa, skończony par accepter de guider un voyou local qui veut faire fortune dans la corne de nosorożec. Démarche d’autant plus threateuse que ces animaux sont protegés de près par des gardes qui tyrent d’abord et ne discutent jamais avec les braconniers.
  • W Wietnamie jest to kraj, który promuje bezruch ze względu na sukcesy i sukcesy. Il Expose sa réussite aux yeux de tous comme le «nouveau riche» qu’il est (quitte à oublier les traditions de sa culture): une superbe compagne, des voitures, habillement, meubles, itp. de luxe bien entendu, de la dernière mode pl data. Aby w ogóle zainstalować rosja, cena spirali maksymalnej korekcji nosa, il veut organizer une fête à l’occasion de laquelle seront servis des cocktails relevés à la poudre de corne de nosorożca. Mais comment en obtenir? Et surtout de la vraie, il ya tant de contrefaçons.

Trois univers differents mais avec un lien commun, la fascination que sures portent à la corne de nosorożec et aux excès qu’ils sont prêts à commettre pour en obtenir. Chociaż uniwersytet, przemocą aplikacji i aplikacji, którą zdobywasz, są nieubłagane silniki. Seule la française est au-dessus de tout cela, elle ne recherche rien, n’a rien à se prouver, ce qui n’est pas le cas, schab de la de deux hommes. Est-ce que cela veut dire que l’homme occidental est au-dessus de ces contingences matérielles, lui qui a un niveau de vie nettement supérieur que celui d’autres hommes hommes dans des pays moins déquementoppés Nie jestem pewien, czy to jest kierowca samochodu, ale część tego jest oznaką filigranu nécessite d’arriver à un pewnego „bien-être” dla pouvoir s’ouvrir aux autres i bioróżnorodności . N’est-ce pas à cet état qu’arrive Dat à la fin du livre?

Quoiqu’il en soit, Le monde est un bel endroit, jest livre na l’écologie, sur la beauté de la nature i la diversité de la vie qui s’y trouve. Livre sur nécessité de réserver la bioróżnorodność contre l’ignorance, des cultures rétrogrades i l’avidité de niektórych qui sont prêts à tout détruire pour leur profit staff et totalement égoïste.

Olécio jest partnerem Wukali

Po drugiej stronie trzech opisów Burgundii, Morvan mais aussi de la Namibie et de la vie au Vietnam de nos jours, avec, parfois, żałosne pewność, quelques longueurs.

Le monde est un bel endroit
Didier Desbrugeres
wydania Une heure en été. 22 €

Ilustracja do wpisu: W 2017 roku Vince, nosorożec czysty, a to jeden z najpopularniejszych balów na świecie. Et sa corne découpée à la tronçonneuse Zdjęcie: Le Parisien / MG

Leave a Comment

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany.