Afrique du Sud : une corne virtualte de nosorożec NFT agitate le marché de l’art – TV5MONDE

Afrique du Sud : une corne virtualte de nosorożec NFT agitate le marché de l'art - TV5MONDE

Cyfrowa replika rogu nosorożca została sprzedana na aukcji za 6000 euro w RPA. Les défenseurs de l’environnement profitent de l’engouement pour les NFT afin de récolter des funds pour protecter les real nosorożec. La réplique numérique de la corne est bien Associated à une Physical et Reale, conservée en lieu sûr.

Les NFT (Non Fungible Tokens) to wirtualne tokeny, które umożliwiają sprzedaż dzieł rozpowszechnianych w Internecie. Ils uzasadnia posiadanie d’un bien et son Authenticité, c’est-à-dire qu’il s’agit bien de la creation originale et non d’une copy. En se procurant ces jetons, les acheteurs deviennent leur unique propriétaire.

W pierwszym kwartale 2021 r. sprzedaż dzieł sztuki NFT przekroczyłaby 2,2 miliarda dolarów. Komentarz wyjaśniający un tel success dans le sector?

Quand na dit qu’on cree un NFT, na wpisie karty identyfikującej sztukę w blockchain. L’avantage, c’est que quand on écrit une transaction dans cette blockchain, elle ne disparaît jamais.

Albertine Meunier, artiste et collectneuse de NFT

Un gage de propriété sûr pour le collectorneur

L’homme d’affaires du Cap Charles Jacobs, l’heureux acquéreur de la corne, partage sa confiance dans ce nouvel achat. „Dans le pire des cas, si la position des nosorożców stał się un jour vraiment critique, je possesderai toujours une corne de nosorożec, car le NFT est un gage de la corne de nosorożec physique„Pourquoi le NFT est-il si sûr ?

Albertine Meunier, artystka i kolekcjonerka NFT. „Dans le case de la corne de nosorożce, le collector a acquis deux wybiera: l’œuvre physique et le certificat de propriété, le NFT

Revoir : Les crypto-monnaies dans le marché de l’art

W rzeczywistości NFT to tytuły własności, które pozwalają nam zaświadczyć, że jesteśmy właścicielami unikalnego zasobu cyfrowego, obrazu, GIF-a i animacji 3D. Les NFT wpisuje się w rejestr części zdecentralizowanych i bezpiecznych données, la blockchain.

Quand na dit qu’on cree un NFT, na wpisie karty identyfikującej sztukę w blockchain. L’avantage, c’est que quand on écrit une transaction dans cette blockchain, elle ne disparaît jamais. Un papier, ça se perd, un NFT, ça ne se perd pas” ajoute Albertine Meunier. Et c’est là toute la spécificité.

Qu’est-ce que la blockchain ?

Blockchain to technologia, która umożliwia swoim użytkownikom – połączonym w sieci – udostępnianie danych bez pośredników (banków, firm lub innych). Il s’agit d’un registre unique de transakcji zdecentralizowane, przejrzyste i niefalsyfikowalne.

Les NFT, titres de propriété, reposent sur la technology blockchain. Technologia ta pozwala im czerpać korzyści z jej identyfikowalności i niepodrabialności.

Pan Ahren Posthumus, dyrektor Monmint, firmy marketingowej, która zapoczątkowała sprzedaż pierwszego NFT z rogu nosorożca, wyjaśnia specyfikę blockchaina. Elle”n’est pas contrôlée par un gouvernement, une entreprise ou une entité. It’s complètre libre, ouvert et transparent et ce sont des gens du monde entier qui la gérent. Il s’agit d’une véritable społeczności. Ce qui est vraiment puissant, c’est qu’elle est inviolable et unalterable”.

Ce n’est pas comme si vous vendiez votre corne de nosorożec sous le manteau, que vous ne saviez pas qui l’acheté ou ce qu’elle est be

Albertine Meunier, artiste et collectneuse de NFT

Une meilleure tracabilité de l’œuvre

Fait de passer par la blockchain permet de suivre l’historique de l’œuvre, a nawet après l’avoir vendue. N’importe, kto może zweryfikować, kto jest właścicielem NFT bezpośrednio w łańcuchu bloków. Toutes les transactions qui sont opérées sont visis de tout le monde.

„Ssupposez que la horne de rhinocéros soit vendue à un autre collectorneur, alors la transaction est traceable”, Ekskluzywna Albertyna Meunier. „Ce n’est pas comme si vous vendiez votre corne de nosorożec sous le manteau, vous ne savez pas qui l’a acheté ou ce que ça devient”. Vous savez quand c’est une copy parce qu’il ya un historique.

Garantir le caractère niefalsyfikowalne de l’oeuvre

De la meme façon qu’on ne peut pas remplacer une œuvre d’art par une autre, les NFT ne sont pas wymiennych, car ils sont signé.

C’est ce que nous explique Albertine Meunier. „À un bien physique, o asocjacji un bien numérique. L’objet physique, la corne physique, doit être gravé de la Signature du NFT. Sinon, ils sont dysocjalni”.

La Signature permet de montrer que l’on en est l’unique owner. C’est la meme wybrał dans le marché de l’art classique. Une réplique de la Joconde n’pas beaucoup de valeur, c’est bien le konsensus i podpis Leonarda de Vinci qui apportent la valeur à l’originale.

Avec les NFT, vous n’avez pas à travailler avec des galleristes et des instytucje. Vous êtes en lien direct avec vos collectors, ceux qui achètent l’œuvre

Albertine Meunier, artiste et collectneuse de NFT

Une decentralization du marché au profit des artistes

Platforma NFT Passer par une umożliwia artystom bezpośrednią współpracę z kolekcjonerami i kupującymi. „Quand vous êtes artiste, vous visitez le galeriste, vous presentez l’exposition, vous ne recevez un procent que de seulement 50%. Jesteś zależnynous exlique Albertyna.

Il se trouve que les platformes de NFT permettent decentraliser les échanges. „Avec les NFT, vous n’avez pas à travailler avec des galleristes et des instytucje. Vous êtes en lien direct avec vos collectneurs, ceux qui achètent l’œuvre.”

Les platformes NFT prennent une Commission aux artistes bien moins Importante que les galeristes et lesstitution. „Jeśli chcesz dostarczyć swoje dzieło na platformę NFT, musisz mieć 5 do 10% zysków. Aucune galerie, instytucja aucune ne fait ça.

Dzięki blockchain Albertine Meunier mogła ponownie zainwestować w zakup dzieł cyfrowych i zostać kolekcjonerem. Te nowe sposoby wymiany mogą potencjalnie zrewolucjonizować rynek sztuki w nadchodzących latach. Mais le NFT n’est pas seulement apply à l’Art contemporain. Jest używany w grach wideo i metaforach. Il est possible de detenir une partie du metaverse, sous forme de NFT.

(Re)lire : Que sont les „métavers”, la nouvelle expérience web de Facebook ?

Leave a Comment

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany.