"Les Goguettes"des parodies pour faire rire et réfléchir – France 3 Régions

"Les Goguettes"des parodies pour faire rire et réfléchir - France 3 Régions

C’est wisiorek la pandemicie que „les Goguettes en trio mais à quatre” rencontrent leur public. Leurs parodie de chansons s’offraient comme des remedia à la mélancolie avec des texts drôles et impertinents. Il est formente conseillé de voir ou revoir le spectacle enregistre en decembre dernier au Théâtre Chanzy d’Angers que nous avons diffusion ce jeudi en 3ème partie de soirée dans „Plage aux spectacles”.

Vivez le Mondial de la Pétanque :
La Marseillaise à Pétanque 2022, 61e edition du mondial

Toujours armés de leur fidèle piano, mais aussi de rutilantes guitares et d’époustouflants synthétiseurs hauts de gamme, les quatre acolytes s’en prennent à la chanson française tous azymuts pour donner à la Casta à la Casta aimer à l’heure du veganisme sur les notes de la chanson „le premier pas” de Claude-Michel Schoenberg. Les goguettes convoquent Village People pour nous parler de Macron et de „en marche”, Francis Cabrel pour se moquer du COVID ou encore Gotainer wlać „il est où le pangolin” !

Des parodies de chansons françaises, un conditione et drôle sur la société, c’est l’ADN des „Goguettes”. Ce groupe powstała w 2013 roku podczas pandemii en publiant des clips bricolés pour le net. W sierpniu 2020 r. zgromadziło już 12 milionów wyświetleń na You Tube. Des lors, tout s’est accéléré, zaproszenia w radiu, w telewizji, w dziennikach i na COVID, koncertach i trasach, które są połączone. L’une d’entre elle „Conflmés” a d’ailleurs fait l’objet d’un documentaire en immersion, rozproszone en janvier dernier sur France 3. Ils sont quatre, Clémence Aurélien, Valentin et Stan, possédent presque tous des attaches avec la région des Pays de la Loire et leur credo, w wielkiej tradycji chansonniers, c’est de faire rire et réfléchir! ich parodie są polityczne i społeczne; Personne n’est épargné, les politiques en premier, Macron bien sûr mais aussi beaucoup d’autres …

Sur un ton bon enfant, ces troublions soignent par le rire, tous les agacements et sentymenty de ras-le bol provocés par notre use intensif des infos tous azimuts et des réseaux sociaux. Ils lessivent nos certitudes, nos faux-fuyants, se moquent des langues de bois politiques, mais aussi de nos plus comportements lorsque’ils deviennent karykatury de nous-mêmes. Ils adoptent alors vis à vis d’eux, une autodérision de bon aloi.




czas trwania filmu : 03min 33

łuskowiec



©les goguettes

Leur public est de droite ou de gauche. Eux revendiquent «les 50 niuances de la Gauche». Un point common, ils ne s’abstiennen jamais de voter aux élections, ponieważ ils creient en l’engagement citoyen, à la kultura, à la société civile. Avec impertinence, ils puisent dans le répertoire de la memoire populaire et s’odpowiedni le patrimoine de la chanson française.

Leur allure quelque peu mędrca i policja kontrastują ze sceną, w której śpiewają, interpretatorem rageusement i sans aucune retenue, riffami Johnny’ego lub Rity Mitsouko. Sur scene, ses quatre accomplices jouent de l’exchange et de l’improvisation avec brio et partagent avec leur public leur belle complicité.

Qui sont ces quatre loustics?

Ils se sont rencontres au „limonaire”, un célèbre bar à vins et à chansons dans le 9ème arrondissement. Le café-concert tworzy soirée goguette tous les lundis, ouverte à tous ceux, hors artistes, qui ont des chooses à dire.

Clémence est doctere en musicologie, pianista et claveciniste. Elle écoutait pluton des cantates, des aris de Bacha lub jouait l’intégral de Couperin sur un clavecin. Będzie preferowała różnorodność, wycieczki kempingowe, bary i prowincjonalne sceny i goguettes. Avec des étoiles dans les yeux, elle nous raconte que c’est en se familiarisant avec les acords propres au clavecin qu’elle a quitté le solfege pour entrer dans l’univers harmonice.

L’harmonie, c’est le jazz, c’est l’accompagnement de chansons.

Clémence pianiste et chanteuse des „goguettes”

Aurélien est animator radia za darmo. Il registre son premier album et défend à la radio le RAREDMI … (Le Rassemblement pour une Amélioration Radicale de l’Ecoute et la Diffusion des Musiques Inhabituelles). Wlać RADIO G (Radio Angers) do anime swoich artystów z Angers. C’est là qu’il fait la connaissance Dicka Annegarna, Bertrand Belin nie jest na imprezie i nie ma premiery. Dans les Inrocks, sur le net, na parle de lui comme d’un nouveau Dick Annegarn. Stworzył „Le Saule”, niezależną wytwórnię, z którą wyprodukował dwa tygodnie artystów. Il rejoint les Goguettes en 2013.

Valentin est muzyk i toujours voulu l’être. Depuis son enfance dans l’Orne, il baigne dans le jazz, issu d’une longue famille de musicianes instrumentistes. Il passe aujourd’hui de la basse et d’un accord de rock au ukulele sans frémir. Debiut, il s’est édité lui-même, avec son label «Hé Ouais Mec Productions». Son repertuire est romantique à souhait mais déjà non départ d’humour. Valentin est à l’origine de «La symphonie confinée», wideo na temat piosenki «La Tendresse» de Bourvil, stworzonej z 40 muzykami, chacun chez soi mais réunis pour l’occasion sur le net. Là aussi, cztery miliony de vues…

Une chanson, ça passe sous la porte, ça passe la frontière, on se souvient d’une mélodie, on fait la la la et on reprend en chœur, qu’on soit d’ici ou d’ailleurs!… »

Cicha sympatia

Stanislas jest n’est pas que „guogetier” comme il’appelle, il est specjalistą du droit du travail pour un éditeur juridique. Zakładam totalement sa «podwójne starcie». Il écrit une goguette, quand ça lui prend! Pour ça il fait chaque semaine w moisson de journaux et hebdomadaires. Ses goguettes à lui sont toujours ancrées dans le social lub le politique.




czas trwania filmu : 02min 47

la boite des naze



©Les goguettes

Koncert „les goguettes en trio mais à quatre”

Produkcja La Huit / France Télévisions reżyseria: Rémi Batteault A voir ou revoir sur nos plateformes pdl.france3.fr et francetv.fr

Leave a Comment

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany.