Ami Vitale, fotoreporter: « nous faisons tous partie du probleme mais nous pouvons aussi faire partie de la solution» – Futura

Ami Vitale, fotoreporter: « nous faisons tous partie du probleme mais nous pouvons aussi faire partie de la solution» - Futura

La photojournaliste américaine pour le National GeographicAmi Vitale, nous parle des moments tragiques qu’elle a vécus, des costumes de panda pour nourrir les bebés et du sauvetage de pewne animaux en voie d’extinction.

Ami Vitale zaczął relacjonować konflikty w Kosowie, au KaszmirKaszmir et pl Palestine, puis s’est interéssée à la faune sauvage et la flora, de dernièrement à la mort de Sudan, le dernier nosorożec blanc du Nord du monde, un reportage très émouvant. Wygrała cinq prix Światowe zdjęcie prasowe i pracował przy wielu projektach mających na celu podniesienie świadomości zagrożeń dla fauny i flory, a także zebranie funduszy na pomoc w ochronie zwierząt i świata przyrody.

Sudan, le dernier mâle nosorożec blanc du Nord, est mort

Qu’est-ce qui vous donné l’envie de perochir le monde pour trouver et faire des reportages?

Zaczęło się, gdy byłem dzieckiem douloureusement timide, introvertie, qui avait vraiment peur des gens et de ce monde. Le fait de prendre la caméra m’donné ce „super pouvoir” et m’aidé à m’épanouir, mais également m’permis de me concentrator sur les autres. J’ai toujours eu ce sentyment de curiosité mais j’avais trop peur. Je suis reconnaissante d’avoir découvert la fotografiafotografia, ponieważ c’est ce qui m’donné la force, le pouvoir d’écouverte les autres. En m’intéressant de plus en plus à la narracja et en réalisant le pouvoir de la transmission de la mes reportage par l’écriture et les photos, j’ai compris que je pouvais wzmacniacz la voix des autres. To piękna rzecz do odkrycia.

C’est merveilleux de follower une belle photo mais elle doit avoir un sens

La photographie doit-elle avoir un but et un sens pour vous?

Absolutnie. C’est merveilleux de includeer une belle photo mais elle doit avoir un sens. Fotograf jest wspaniałym komunikatorem. Il transcendes les countries, les culture et les religions, et peut être cette wybrał qui nous relie tous. J’ai l’impression que nous avons la capacité, si nous le voulons, de voir les chooses qui nous divisent. Mais si vous creusez un peu et que vous cherchez aussi les wybiera qui nous relient et nous rappellent notre humanité commune, elles sont aussi là. Ce sont les histoires que je cherche.

Jesteś jednym z fotografów, którzy wspierają projekt New Big 5, międzynarodową inicjatywę, której celem jest stworzenie nowej „Wielkiej Piątki” fotografii dzikiej przyrody, a nie polowań. Shooter avec un appareil photo, pas avec un fusil. Pourquoi vous êtes-vous engagée dans cette inicjatywa ?

Inicjatywa New Big 5 to piękny i wzruszający zjazd na wszystkie strony natury i wszystkie zagrożenia na planecie. Si les grandes species charismatiques sont de merveilleux ambasadorów, nous devons wzmacniacz et faire connaître tout le monde animal. Ta planeta jest notre seul petit radeau de vie partage et nous sommes sur cette planete ensemble. Nous devons, tous, faire notre possible pour prendre soin des plantes et des créatures qui habitent la terreterre. Ce sont des compagnons de voyage et nos seuls amis dans cet enorme wszechświatwszechświat. Notre bonheur futur dépend d’eux tous.

Vous étiez présente lors de la mort de Sudan, le dernier white nosorożec du Nord du Kenya. Twoje zdjęcie z tego momentu zostało ostatnio ogłoszone przez czytelników National Geographic najpopularniejszym zdjęciem ostatniej dekady. Quel wpływ ce moment at-il eu sur vous ?

J’essaie encore de la zdrajca parce qu’elle a eu un impact enorme sur moi. Elle a fait correctement ce que j’espérais: elle a réveillé les gens. Ce qui était si déchirant, c’est que vous recognissez, lorsque vous obejrzenie la photo, que les êtres humanaans sont à la both les protecteurs et les destructeurs. Vous réalisez que ce n’est pas seulement la mort de cette créature ancienne et douce, mais la mort de nous tous. Nous en sommes les témoins sous nos oczyoczy.

Quand je include cette photo et quand je pense à ce moment, je resents aussi ce profond sentyment de culpabilité, car nous faisons tous partie du problem. Nous pouvons aussi faire partie de la solution, mais pour l’instant, nous faisons tous partie de ce problem. Ten moment z jednym zwierzęciem symbolizuje to, co robimy tej planecie i każdej żywej istocie, która istnieje, w tym ludzkości.

Comment évaluater s’il est Acceptable de prendre des photos à des moments aussi sensitives ?

Je ne me contente pas de sauter en spadochronspadochron. Je travaille sur cette histoire depuis ten ans et j’ai vraiment travailelle avec la communauté locale et d’autres communautés du Nord du Kenya pour sensibiliser les gens et aider les à obtenir des fundes pour faire leur Important Travail. Ces communautés, ces gens, ces animaux me connaissaient. Sudan m’re reconnue parce que j’ai passé beaucoup de temps avec lui et ses soigneurs.

L’Avenir est entre nos mains. Nous ne pouvos pas rester les bras croisés et penser que quelqu’un d’autre va soccuper de ce problème

Je suis tax pour raconter leur histoire encore et encore, dans cet appel déséspéré aux gens pour qu’ils disent simplement : « L’Avenir est entre nos mains. Nous ne pouvos pas rester les bras croisés et penser que quelqu’un d’autre va soccuper de ce problème ”.

Nous sommes témoins d’un niveau de zniszczenie que nous n’avons jamais vu. Jesteśmy w trakcie szóstego masowego wymierania. Cette fois-ci, c’est l’humanité qui est la seule odpowiedzialny. C’est tellement bouleversant d’y penser. Je veux que cela inspire les à czytelnik ce monde et à réaliser qu’il n’est pas trop tard.

Safari sauvegarde de Laurie Marker, l’ange-gardien des guepards

Poniżej znajduje się wycieczka wideo Ami VitaleAmi Vitale dans le sanctuaire des éléphants de Reteti :

Il y aura prawdopodobnie un prochain chapitre dans l’histoire de Sudan, une experience fascynujące i pozytywne.

C’est un beau retournement de sytuacja. L’histoire, qui était si déchirante, que je pouvais à peine en parler sans pleurer, l’histoire qui m’presque détruite, est be comme par magic une histoire d’espoir. Il semble que cet animal pourrait peut-être être ramené de l’extinction. Międzynarodowe konsorcjum naukowców i ekologów – Instytut Leibniza do badań nad ogrodami zoologicznymi i dzikimi zwierzętami, laboratorium Avantea we Włoszech, konserwatorium Ol Pejeta, Kenia Służba Ochrony Przyrody et le parc Safari Dvůr Králové de la République chèque — pracują razem, aby odzyskać jaja dwóch ostatnich samic nosorożców z północy.

Operacja FIV pour les rhinocéros blancs du Nord

Ils récoltent les owuleowule immatures et doivent ensuite sauter dans un avion et, dans les les 24 heures, les transporter jusqu’à ce laboratoire en Italie. Ils les incubent, opiekun leur maturité et les fecondent à partir du spermasperma congelé des derniers mâles qui ne sont plus en vie. En fait, ils ont déjà créé deux embrionyembriony viables, qui sont congelés dans de l’azote płynpłyn. Il est maintenant prévue de les transferer dans un proche avenir à des nosorożec blancs du Sud comme mères porteuses. Okres inkubacji, który byłby niezbędny do powstania dziecka, to kilka lat, ale mamy nadzieję, że uda im się żyć z dwiema samicami nosorożca białego północnego.

C’est la science du «meilleur des mondes», n’est-ce pas?

Nauka Cette jest istotą i rewolucją, elle ne sera pas seulement utilisateur sur les nosorożec blancs du Nord mais aura la possibilité de sauver tant d’autres species de l’extinction.

Du braconnage à la perte d’habitat en passant par le zmiana klimatuzmiana klimatu, il ya beaucoup de wybiera qui nous préoccupent actuellement. Pomysł qui revient sans cesse chez les fotografów i ekologów avec lesques je m’entretien pour le projet New Big 5 est que l’on peut soit faire quelque choose, soit ne rien faire.

En faisant quelque wybrał, cela vous donne beaucoup d’energiaenergia et vous beginz à realiser tout ce que vous pouvez faire. Le pouvoir d’un individu est réel. À cent wlać cent. Je le vois encore et encore dans ces histoires. Sur le plan staff, cela nous aide tous à surmonter ce profond désespoir. En fait, je ne 'regarde plus la télévision’. Je sors et je m’engage avec les gens sur place. To dało mi inną wizję świata. Il est Important de comprendre ce qui se passe.

Nous pouvos faire tellement de choices. Rester assis et ne rien faire est le pire choix możliwe

Zmiana klimatu jest realna. Mamy do czynienia z niewiarygodnymi wskaźnikami wymierania tout autour de nous. Ne nous laissons pas guider que par cela, sortons du lit tous les jours, trouvons d’autres moyens de nous inspirer, aidons ceux qui se battent. Nous pouvos faire tellement de choices. Rester assis et ne rien faire est le pire choix możliwe.

Zagłosuj na zwierzęta, które chcesz włączyć do nowej Wielkiej Piątki fotografii dzikiego życia

Le saviez-vous?

Podcast z projektu New Big 5 z Ami Vitale.

Wśród mediów „New Big 5”, wywiadów, artykułów, galerii zdjęć i podcastów, których nie używa dr Jane Goodall, Steve McCurry, Moby, Tim Laman, dr Paula Kahumbu, Steve Winter, Farwiza Farhan , Joel Sartore, Melissa Groo et bien d’autres.

.

Leave a Comment

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany.