Voici 3 challenge TikTok à éviter de reproduire avec vos animaux de compagnie – POSITIVR

Voici 3 challenge TikTok à éviter de reproduire avec vos animaux de compagnie - POSITIVR

Il suffit de passer quelques minutes sur TikTok pour comprendre que les animaux de compagnie y règnent en maîtres. Mais les internautes les metten parfois en scène dans des challenge, qui ne prennent pas en compte leur bien-être. Niektóre sont meme facteurs de souffrance pour les animaux y uczestnik.

Wyzwanie „Szczek na swojego psa”

À chacun sa manière de s’exprimer. Les chiens le font, eux, en aboyant. Les aboiements traduisent une variété de sentymenty et de sytuacje quoque nos amis à quatre pattes sont conconon au quotidien. Ils peuvent ainsi se mettre à boyer pour signaler leur présence à leurs congenères, par ekscytacja podczas une seans de jeu ou encore par peur en cas de niebezpieczeństwo. Wydaje się, że ten ostatni przypadek postaci zainspirował TikTokeurów do wylania kontrowersyjnego wyzwania „Szczekaj na swojego psa”.

Zasada jest prosta: les utilisers du réseau social se filmment en train d’aboyer, par niespodzianka, sur leur toutou. Ils espérent prompter une réaction chez l’animal, qui ne comprend generalnie pas cette soudaine agressivité. Et pour przyczyny, aboyer sur son chien peut être źródło zamieszania chez lui. Pierwszą reakcją będzie ucieczka w obliczu tego potencjalnego zagrożenia, o czym świadczą liczne filmy z hashtagiem #barkatyourdog.

Mais il peut égaleme devenir agressif jest źródłem niebezpieczeństw est proche, przyjdź i weź udział w wyzwaniu „Bark At Your Dog”. Rien d’étonnant donc à ce que les vétérinaires et les stowarzyszenia de protection animale metten en garde les propriétaires d’animaux de compagnie désireux de réaliser ce challenge. „Le chien ne retirera aucun benefice ou sentyment positiv de ce défi. Au contraire, il risque de s’inquiéter et d’éprouver des sentymenty de méfiance, ce qui peut affecter le lien que vous entretenez”wyjaśniła Shauna Spooner, infirmière veterinaire pour l’association britannique PDSA, au Codzienna poczta.

Wyzwanie „Połóż kotu kostkę lodu”

Najlepszy przyjaciel człowieka nie jest jedynym, którego można znaleźć w sercu fałszywych zabawnych wyzwań TikTok. Les chats en font aussi les frais. To zwierzę, udomowione od wielu lat, jest głównym bohaterem wyzwania „Put an Ice Cube on Your Cat”. Comme son l’indique, il constee à poser un glaçon sur son matou et à filmer sa réaction outrée.

En effet, les felins sont connus pour entrenir un rapport ambivalent avec l’eau. Niektóre rasy to l’Abyssin, le Bengal et le Turc de Van adorent y nager, tandis que d’autres l’ont en horreur. Quo qu’il en soit, les chats ont tendance à mal supporter l’eau froide à przyczyna de leur température corporelle élevé (między 38°C a 39°C). Tout comme leur propriétaire.

Wielu użytkowników TikTok absolutnie nie bierze pod uwagę tej fizjologicznej osobliwości i lubi kłaść lód na ciele lub głowie czatu. Hashtag #putanicecubeonyourcat ma ponad 170 000 wyświetleń w sieci społecznościowej.

Dans la plupart des cases, l’animal visé ne semble pas reagir à cette intrusion dans son espacepersonel. Une postawa blasée qui amuse beaucoup les internautes. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne resent pas une gêne, voire de l’agacement, au contact du glaçon. „Les chats n’aiment pas être mouillés et le froid extrême de la glace peut les faire sursauter, ce qui peut les amener à reagir et à rediriger leur agressivité sur leur maître, par exemple en le griffant ou en le mordant”JoAnna Puzzo, odpowiedzialna bien-être au schronisko Battersea Dog and Cat’s Home en Angleterre, à Newsweek.

Wyzwanie „Włóż to do bułki”

Voici un défi don’t sont ofiary les koty, les chiens et tous les zwierzęta avec des oreilles. Tytuł utworu: „Put It In a Bun” lub „mettez-le dans un chignon”. Il s’agit d’attacher les oreilles de son compagnon à quatre pattes avec un élastique à cheveux, dans le seul et unique but d’amuser la galerie. Sans niespodzianka, l’animal visé a tendance être très étonné et mal à l’aise de voir ses oreilles attachées de la sorte. D’autant plus que some internautes serrent très fort l’élastique pour „lifter” le visage de leur animal de compagnie.

Certes, ce challenge ne prend que quelques minutes, et un coup ne suffit pas à traumatiser un animal domestique. Mais il n’en reste pas moins Dangereux: les chiens et les chats peuvent développer un othématome, c’est-à-dire un hematome au niveau du pavillon de l’oreille. To uczucie jest spowodowane nagromadzeniem krwi w okolicy ucha, w wyniku intensywnego wstrząsu lub drapania.

Attacher les oreilles de sa boule de poils peut przyczynia się do kłopotów et, surtout, do alterer sa Confiance envers son propriétaire. En effet, ce n’est pas parce qu’un chat ou un chien ne se débat pas, ne cherche pas à mordre ou s’enfuir, qu’il apprèce ce qu’on lui fait. Pire encore, il peut devenir méfiant vis-à-vis de son maître et agressif. La prouve, s’il en fallait encore une, qu’il vaut mieux s’abstenir de participier à ce gatunek de challenge avec son animal domestique.

(ETX Daily Up)

Leave a Comment

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany.